Education : la révolution des MOOCs (Massively Open Online Courses)

J’ai publié ce matin dans Les Echos une enquête sur les MOOCs (Massively Open Online Courses). Ces «cours en ligne ouverts et massifs» sont des leçons magistrales filmées, puis publiées gratuitement sur le Web, accompagnées de documents explicatifs, d’exercices et d’espaces de discussion.

Leur nombre a explosé depuis 2011. On peut désormais suivre un module sur la mécanique quantique de l’université de Berkeley, un cours sur la gestion de projet de l’Ecole centrale de Lille, une révision de philo pour le bac sur Education.fr… Certains cours rencontrent même un succès mondial : celui sur l’intelligence artificielle publié fin 2011 par l’université Stanford avait attiré 160.000 étudiants de 190 pays en trois mois.

De telles audiences font rêver entrepreneurs et investisseurs…

Pour lire la suite de cet article des Echos, cliquez sur le lien ci-dessous :
L’éducation face à la révolution des MOOC

A lire également sur le même sujet :
Le casse-tête de la rentabilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.