Ce que pense l’INC (Institut National de la Consommation) du livre "Les 90 questions que tous les parents se posent…"

Dans son numéro de début juin 2008, l’INC Hebdo, édité par l’INC (Institut National de la Consommation – http://www.conso.net) a publié un article sur le livre « Les 90 questions que tous les parents se posent : téléphone mobile, internet, jeux vidéo… ». Extraits :

« Comment éviter que votre fils ou votre fille en sache bientôt plus que vous sur les nouvelles technologies? Il existe une réponse claire : il suffit de lire le guide pratique rédigé par Jacques Henno, Les 90 questions que tous les parents se posent : téléphone mobile, Internet, jeux vidéo… Papa et journaliste, Jacques Henno a conçu ce livre à partir de sa propre expérience et des entretiens menés auprès d’une trentaine de spécialistes de l’éducation, des nouvelles technologies et de la psychologie de l’enfant. »

« Jacques Henno prodigue aussi un tas de conseils : si votre enfant a un téléphone portable, achetez des cartes prépayées; s’il reçoit des spams, dites-lui qu’il ne faut pas répondre – sinon en envoyant le mot « stop » ; s’il a un baladeur, bloquez le volume sonore à un certain niveau avant toute utilisation. »


« A noter enfin, une démarche intéressante de transparence : l’auteur vous propose de consulter ses sources sur son site. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.